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Votre système immunitaire psychologique.

Vous avez entendu parler du système immunitaire de votre corps, mais saviez-vous que votre cerveau en possède un aussi ? Ce système immunitaire psychologique protège votre santé émotionnelle tout comme votre système immunitaire physiologique protège votre santé physique.

On peut le définir comme ceci "Une gamme de processus mentaux déclenchés par une menace pour notre sentiment d'estime de soi, d'estime de soi et concept de soi."
 
Voici ce que vous devez savoir sur ce protecteur émotionnel.

Comment fonctionne le système immunitaire psychologique ?

Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais le système immunitaire psychologique permet de prédire nos réponses émotionnelles à des événements futurs.

Les recherches ont mis en lumière que les gens surestiment généralement la durée pendant laquelle ils seront malheureux à la suite d'événements négatifs. La plupart des gens oublient qu'ils ont un "système immunitaire psychologique", qui les protège des pires effets de leur malheur.

Votre système immunitaire psychologique vous aide à faciliter le retour des émotions positives après avoir vécu des émotions négatives. Lorsque nous vivons un événement négatif, nous ressentons souvent des émotions négatives, qui peuvent être assez fortes. Notre système immunitaire psychologique nous aide à donner un sens à ces événements négatifs d'une manière auto-protectrice.
 
Par exemple, si vous avez passé un entretien pour l'emploi de vos rêves, mais que vous n'avez pas obtenu le poste, vous vous attendez probablement à vous sentir contrarié pendant une semaine ou deux. Mais nous sous-estimons souvent comment d'autres événements de notre vie - un appel d'un ami, recevoir un cadeau inattendu - peuvent également influencer nos sentiments de manière positive. Nous pouvons tirer le meilleur parti des mauvaises situations, même si nous ne le pensons pas.

Comment vous pouvez stimuler votre système immunitaire psychologique ?

Un discours intérieur positif peut vous aider à contrer les émotions négatives. Et tout comme faire de l'exercice régulièrement peut aider à renforcer votre système immunitaire physiologique, il peut également renforcer votre système immunitaire psychologique. L'exercice régulier aide à réduire le stress et l'anxiété. Essayez de faire une petite marche tous les jours ou de faire du yoga. Si vous ne pouvez pas sortir, essayez de suivre un cours d'exercices sur YouTube ou depuis une application sur votre téléphone.
Avoir des objectifs et de la motivation joue également un rôle important dans le renforcement de votre système immunitaire psychologique.
 

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