Contact : [email protected] / 022 575 28 18

La douche froide pour améliorer votre productivité.

Les prochains mois seront sous la thématique de l'économie d'énergie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour également améliorer votre productivité ?

Les douches froides sont utilisées depuis longtemps dans le sport pour faciliter la récupération musculaire après un entraînement intense ou une compétition. Cependant, les avantages des douches froides ne sont pas réservés aux sportifs de haut niveau !

Regardons ensemble les avantages d'ajouter une douche froide à votre routine quotidienne et ajoutons quelques conseils pour rendre l'ensemble du processus plus confortable.

 

  1. La douche froide renforce la santé physique et votre immunité.

Dites adieu à un système immunitaire défaillant avec des douches froides régulières. Les douches froides génèrent de la chaleur corporelle interne. Le processus s'appelle la thermogenèse et cela conduit à une immunité renforcée, une meilleure tolérance à la douleur et au stress, combat la fatigue et évite également la dépression.

Selon une étude les participants qui intégraient des douches froides dans leur routine avaient un taux d’absentéisme de 29% inférieur.

 

  1. Boostez votre humeur avec une douche froide.

Prendre une douche à l'eau froide nécessite une certaine motivation et une certaine volonté qui peuvent se traduire par un effet globalement positif sur votre santé mentale. Les douches froides aident à activer le système nerveux sympathique, créant un effet antidépresseur. L'eau froide sur le visage, aide également à se débarrasser de la somnolence.

 

  1. Stimule la circulation sanguine.

Lorsque de l'eau glacée éclabousse le corps, notre système adaptatif envoie plus de sang vers les organes. Cela protège les organes du froid. Il y a une augmentation marquée de la circulation sanguine pendant que l'on prend une douche froide.

 

  1. Des cheveux et une peau d'apparence plus saine.

Faites briller vos cheveux et votre peau en baissant la température de la douche. L'eau froide aide à emprisonner l'humidité pour empêcher la casse des cheveux et resserre temporairement les pores de la peau, laissant votre visage moins rouge et gonflé.

La circulation sanguine améliorée ajoute également un éclat sain à votre peau et à vos cheveux.

 

  1. Gestion du temps.

En sortant de la douche glacée le matin, vous serez plus alerte et énergique, prêt à affronter la journée et ses défis. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un effet direct des douches froides, si vous faites partie de ces personnes qui se demandent comment améliorer leurs compétences en gestion du temps, ce simple changement peut apporter une grande amélioration à ces périodes de léthargie. Une douche froide dès le matin vous rendra assurément plus alerte, efficace au travail et enthousiaste.

 

  1. Augmentation du niveau de testostérone.

Tout comme l'exercice physique provoque une augmentation du niveau de testostérone, quelques minutes de douche froide augmentent également ce niveau. Votre niveau de testostérone reste alors élevé tout au long de la journée. Cela augmente votre taux métabolique, brûle les graisses, améliore l'humeur générale, l'esprit de compétition et augmente la tolérance aux problèmes.

 

  1. Avantages physiques.

L'eau froide a de nombreux avantages pour la santé. Elles apaisent les inflammations et soulagent le stress sur les muscles du corps, aidant à combattre les douleurs musculaires et articulaires.

 

Pour résumer, les avantages de quelque chose d'aussi simple qu'une douche froide régulière le matin peuvent combattre efficacement la léthargie et le brouillard de l'esprit, augmenter la productivité et stimuler l'enthousiasme.

 

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre routine de douche froide

  1. Préparez-vous mentalement. Il peut être difficile de s'adapter aux douches froides, alors préparez votre esprit à embrasser le froid.
  2. Ajustez progressivement. Étant donné que les douches froides peuvent être inconfortables au début, prenez le temps d'adapter votre corps au changement de température. Plus votre corps est habitué à l'eau froide, plus longtemps vous pourrez supporter les douches froides.
  3. Faites des exercices de respiration. La respiration envoie un signal de calme au cerveau, ce qui est fondamental pour aider votre corps à faire face aux températures froides.
  4. Faites-en une routine. Vous ne vous adapterez jamais aux douches froides si vous ne les prenez qu'occasionnellement, alors essayez plutôt d'établir une routine quotidienne.
  5. Essayez les douches alternées. Si une douche froide est trop pénible, essayez une douche alternée avec des températures chaudes et froides. Vous bénéficiez toujours des avantages d'une douche froide tout en conservant la longue sensation de détente d'une douche chaude. Assurez-vous simplement de terminer la douche alternée avec de l'eau froide.$

 

Maintenant à vous de jouer ! Bonne douche !

Pour prendre en main votre productivité et obtenir tous les outils nécessaires à votre progression, contactez-nous !

Envie d'aller plus loin dans votre efficience personnelle ?

Prenons contact pour en discuter. Réservez votre appel de renseignement de 30 minutes

Réservez votre appel de renseignement